
FABRICE GAUDE

Son style prend sa source dans les musiques noires américaines, la force des percussions traditionnelles afro-cubaines et des musiques improvisées. Il synthétise et développe dans sa façon de jouer son instrument des techniques de jeux de percussions, et crée des combinaisons originales pour proposer une approche tout en nuances, aérienne, tournant tantôt autour de la pulsation, ou l’affirmant avec des rythmiques incisives.
Depuis 2001, il se consacre à la composition et fait la synthèse de ses expériences de musicien pour créer une musique singulière, à l’image de ses multiples rencontres musicales et humaines.
Il aborde l’univers des samples et de l’informatique pour composer, crée des « polyphonies rythmiques pour ouvrir toujours plus son univers musical et renforcer le sens de ses compositions. Il invite au sein de ses projets, musiciens, chanteurs, danseurs, vidéastes, éclairagistes et crée des spectacles complets.
Il écrit des spectacles originaux, (Bruit de fond, chemin du désert, total percus electro project, les sons de l’eau, ) naviguant entre electro, musiques traditionnelles, et musiques improvisées.
Ses réalisations sont portées par TOCOLORO COMPAGNIE, collectif d’artistes qui voit le jour en 1997. Il assume depuis le début la direction artistique de cette compagnie.
Il combine aujourd’hui son travail de compositeur à son expérience de musicien tout terrain.
Il écrit également pour la danse (La Maquina), le théâtre (les 3 hangars, compagnie Caracol) et travaille comme performer sonore avec les compagnies art macadam et trasphalt.
Il écrit également pour la danse (La Maquina), le théâtre (les 3 hangars, compagnie Caracol) et travaille comme performer sonore avec les compagnies art macadam et trasphalt.

